Logo La Recylcette

La Recyclette Films

ACCUEIL > L'ASSOCIATION > L'ai dit tôt > N°3 - La rentréecyclette est là.

L'ai dit tôtAlexandre Munos
Président de La Recyclette Films  
             

L'ai dit tôtAlexandre Munos
Président de La Recyclette Films  
             

La rentréecyclette est là

Ce mois de septembre est une véritable odyssée dans notre coin.  Nous avons eu droit à toute sortes d'imprévus et aléas depuis un incendie à des météorites en passant par un terrible orage qui n'a cessé de péter au large d'Argelès hier soir. Un magnifique spectacle. En espérant que ce soit la le bouquet final, bien entendu. 

Certains doivent voir ici des signes apocalyptiques et/ou du tout puissant, et peut être même extra terrestre. Toujours est il que, pas une fois j'avais mon troisième œil sous la main pour éterniser le(s) moment(s). Tout cela représente de la matière en termes de créativité. Faut se secouer la cervelle et en tirer profit. Nous avons beaucoup appris et découvert en chemin depuis notre constitution comme asso. Nos premiers pas. Beaucoup de choses qui ont forgées de nouveaux horizons et perspectives. De nouvelles directions à prendre. De nouveaux choix. De nouveaux projets. Puis une prise de conscience de la liberté dont nous disposons si nous savons prendre des initiatives. La Recyclette sait faire toute seule et c'est de cette façon là qu'elle a avancer au plus vite. De plus, la patience a beau être la mère des sciences, que sans actions, rien n'avance ni aboutit. Puis un autre refrain espagnol aussi dit, qui attend désespère. Et c'est bien là notre esprit et notre plus grand atout. Nous n’attendons rien de personne et sommes pressés de reprendre notre activité et passion.

Aussi je vous invite à nous envoyer des idées de scénarios et/ou anecdotes qui pourraient enrichir nos histoires. A devenir membre adhérent et nous aider à nous produire tout seuls. A parler de nous en bien ou en mal, mais à nous faire connaitre. Nous commençons à prendre un peu de la graine et avons toujours était ouvert à la critique. En tant qu'amateurs, nous n'en demandons pas plus. Apprendre et nous régaler à chaque nouveau tournage. Probablement nous recruterons encore entre les citoyens qui s’intéressent à nous car, si chaque tournage est un nouveau devoir, chaque histoire/scénario est un nouveau défi. Une véritable prise de tête, là où réside toute la patience du travail. Une longue collecte d'infos, faits, idées loufoques, blagues, etc,... qui doit donner suite à une féconde et interminable session d'idées à développer. 

Cette rentrée aura lieu la première édition de notre festival, Focus-e. Le truc qui stresse grave et qui a 18 têtes et 36 queues. Nous sommes en ce moment entrain de faire la sélection des films et de revoir la durée du festoche qui ne se déroulera que sur une soirée. La Recyclette a vu gros au départ et organiser deux soirées quand on a jamais rien organiser dans le genre n'est pas aussi simple que çà. Le 25 donc aura lieu ce festoche à Argelès. Vous en saurez plus dans les jours qui suivent. Le jury est entrain d'être recruté et les films projetés sur mon mur dans mon salon en présence des copains. Les autres Recyclettes. C'est un peu les retrouvailles de la rentrée.

Partenaires de La Recyclette



  L'ai dit tôt

La Recyclette partenaire de Batototo, participant de La Grande Route 2018

NEWS