Ce week end a été un peu agité pour beaucoup d'entre nous. Et même dramatique pour certains. Tempête en novembre, t'en chie en décembre. Cela me faisais rire auparavant. Mais tout d'un coup, il a pris un sens. On en chiera de vrai en décembre. Parce que ce n'est pas en un jour que vont se réparer tout ces dégâts. Une longue nuit et grosse vague à Argelès. Presque tel un tsunami. Un mur à cédé, et la loi de la physique s'est acharnée sur le village en aval. Poussée d’Archimède et cinétique au programme.
Les équipes, astreintes et différents corps de secours qui ont intervenus, sont tout à l'honneur. Des moments de solidarité où citoyens et secouristes se sont côtoyés par endroits. Le lendemain, une dame est restée sur les lieux pour faire compagnie à une nonagénaire qui attendait son fils, désemparée, sans électricité ni téléphone. Des tas de petites histoires et petits instants solidaires qui font chaud au cœur. Qui réconfortent. Les argelésiens ont été émus et solidaires avec les argelésiens. La Recyclette s'y est ressourcée.
Juste savoir que nous ne sommes pas seuls déjà, est un grand bienfait. Argelès, c'est toutes ces personnes qui ont bougées et veillées sur nous. Tous ceux qui ont aidés et intervenus. Un soupçon de solidarité face aux flots de la Massane. Un grand merci et chapeau bas à toutes ces personnes. Et aux citoyens touchés par la tempête, courage les gars.
L'ai dit tôtAle...
Le 30 novembre 1999 00h00
L'ai dit tôtAle...
Du 12 juillet 2014 au 13 juillet 2014 à cerigue
L'ai dit tôtAle...
Du 24 octobre 2014 au 26 octobre 2014 à argeles sur mer